Jouet de bain

Le bain est un moment nécessaire bien sûr, mais qui n'est pas toujours apprécié par les jeunes enfants, alors qu'il pourrait s'agir d'un instant de détente beaucoup plus ludique qu'il n'en a l'air. Peut-être votre enfant a-t-il besoin d'avoir à disposition quelques jouets de bain, afin de pouvoir joindre l'utile à l'agréable ? Rassurez-vous, EasyKado a pensé à tout, et même aux parents qui parfois ont du mal à mettre bébé au bain sans qu'il ne se mette en colère. Grâce à ces jeux, votre petit bout changera d'avis sur ce moment privilégié passé en votre compagnie, puisqu'il pourra retrouver tous ses jeux aquatiques préférés.

En savoir plus sur la catégorie

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Faire du bain un moment drôle et ludique

Le bain prend une tournure différente à chaque âge. Lorsqu'il est un moment de détente et de retour aux sources pour le bébé, il devient vers l'âge de 6 mois un espace de jeux d'éveil et de découvertes. On pourra lui proposer à cet âge des jeux tout spécialement conçus pour lui éveiller les sens. Notamment, ceux de la vue et du toucher grâce à des jouets colorés et des formes différentes. Vers l'âge de 12 mois, certains jouets permettront aux enfants de développer leur motricité. Lorsque votre bambin avancera dans l'âge, les animaux mouilleurs ou les jouets à remonter l'accompagneront dans le jeu et le développement tactile. Récipients à remplir, à vider, assemblage de formes, animaux aquatiques comme les poissons, pieuvres, baleines ou canards...Les jouets de bain ne manqueront pas pour permettre aux petits de passer des moments agréables de partage avec les parents ou les frères et soeurs.

Le bain doit rester une activité ludique mais certains enfants n'aiment pas s'y coller ! C'est pourquoi aborder ce moment par le biais du jeu, de l'amusement est essentiel. Il est nécessaire de se laver "oui" bien sûr, mais le faire en rigolant c'est tellement plus éclatant...Les petits découvriront des tas de formes et de couleurs et les grands s'inventeront des histoires, profiteront de la mousse pour fabriquer des glaces ! Et si jamais, un de vos enfants a peur du savon dans les yeux, essayez les lunettes de piscine au moment du lavage et du rinçage. Cela pourrait lui permettre de passer le cap en douceur, et lui laisser le temps de devenir grand...

L'heure de prendre le bain ne sera plus un souci pour les parents !

Veuillez patienter...