Uno Tippo - Mattel

Uno Tippo - Mattel

  • Marque : Mattel
  • Référence : A101557
  • Age : 7 ans et +
  • Disponibilité : Temporairement indisponible
24,46 €
Age 7 ans et +
Caractéristiques De 2 à 10 joueurs - Dimensions article (dans son emballage) : L27 xH27 xP6 - Poids de l'article : 0,53 kg
Code EAN 0027084810653
Marque Mattel
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Uno Tippo Mattel

Tous les jeux fabriqués par Mattel sont divertissants, ce jeu ne se dérobe pas à cette règle pour le plaisir de toute la famille.  Le but de ce Uno Tippo Mattel est de se déposséder de ses cartes au plus vite.  Pour gagner, vous devez avoir 500 points. Cela peut être aussi l'inverse, si un autre participant va au-dessus de 500 points et que vous avez le moins de cartes possibles parmi les joueurs, vous gagnez la partie. 

Comment jouer à Uno Tippo Mattel ? 

Pour commencer, un joueur parmi les participants distribue 7 cartes à chacun. Le reste des cartes sera à piocher. Puis, le participant qui a distribué les cartes retourne la première carte visible qui se trouve dans la pioche. Le participant se trouvant le premier à gauche du premier joueur  débute la partie. La carte située sur la pioche doit être couverte par une carte présentant le même symbole, le même chiffre ou la même couleur.  Si un joueur est dans l'incapacité de jouer, une possibilité se présente. Il peut déposer une carte + 4'' ou une carte "joker". Avec ce joker, le participant peut changer de couleur en faisant une annonce. Si au début du jeu, ce joker est le premier retourné,  le premier joueur a le droit de choisir une couleur. Avec la carte +4", 4 cartes doivent être piochées par le joueur suivant. Puis, il doit céder son tour.  Le participant qui a mis cette carte a aussi le droit du choix de couleur. Cependant, il faut faire attention car c'est une carte de dernière alternative et elle ne doit être jouée que si toutes les solutions ont été épuisées.  Si un participant veut bluffer et joue cette carte et s'il est démasqué, une pénalité lui sera attribuée. Maintenant, revenons à la suite de notre règle. Si le participant ne possède ni la carte joker ni la carte +4", il doit piocher une autre carte. Si la carte est jouable, il peut la poser directement. Dans le cas contraire, il peut la conserver. Lorsqu'un participant ne possède plus aucune carte, il doit avertir les autres et  crier "Uno". S'il ne le déclare pas et que les autres s'en aperçoivent, en pénalité, il doit prendre 2 cartes. Dès qu'un joueur n'a plus de cartes, celui-ci gagne. Dès lors, les points doivent être comptés. 

Un moment agréable à passer grâce à ce Uno Tippo Mattel !

Malgré une première entrée assez difficile surtout si c'est pour la première fois qu'on touche à ce jeu, la suite est assez passionnante car il faut toujours être sur ses gardes et se souvenir de la signification des cartes.  

 Votre enfant de 7 ans et plus peut jouer sans problèmes.

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