Jouets Meccano

Les jeux de construction de chez Meccano traversent les âges sans jamais lasser les plus jeunes. En effet, il s'agit de l'un des jouets discount les plus emblématiques du XX ème siècle, et ce sont de nombreux petits bouts qui ont eu l'occasion de s'y amuser, depuis sa création. La firme date en effet de 1901, et elle a fait bien du chemin jusqu'à aujourd'hui. Le principe a évidemment évolué dans le temps, mais pour conserver la même base, des pièces métalliques, des éléments à bâtir, de quoi réveiller l'imagination et stimuler la matière grise, des petits mais aussi des grands. De 3 à 77 ans, ces jeux passionnent !

En savoir plus sur la catégorie

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Une histoire qui débute au XIX ème siècle

C'est en 1898 qu'à Liverpool, l'inventeur du jeu Meccano a commencé à s'intéresser à ce principe de construction, basé sur les pièces métalliques, sur les vis et les écrous. Et c'est donc trois années plus tard, en 1901, que son principe révolutionnaire pour l'époque a fait l'objet d'un brevet, permettant ainsi de faire rentrer Meccano dans l'histoire du divertissement, pour toujours. Très rapidement, dans la douzaine d'années suivant cette création, des filiales apparaissent non seulement en France, mais aussi aux Etats-Unis, ainsi qu'en Allemagne. Le succès est totalet n'a pas fini de perdurer.

Meccano, un grand classique

Les principes les plus simples sont ceux qui durent le plus dans le temps, cela explique sans doute pourquoi Meccano perdure et continue de charmer toute la famille, même avec ce principe qui n'a pas beaucoup changé. Certaines licences ont permis de booster l'intérêt porté au jouet, notamment grâce à Star Wars ou à L'Homme Qui Valait Trois Milliards, durant les années 70 et 80. Devenez donc le mécanicien d'un jour en vous offrant l'un de nos coffrets, et partagez quelques heures de complicité passionnantes autour d'un Meccano, comme l'ont fait parents et enfants depuis plus d'un siècle déjà.